BE-GOOD
Objectifs
Le projet BE-GOOD a été lancé pour encourager la réutilisation et la création de valeur à partir des données publiques. La valeur potentielle des informations publiques étant importante, ce projet vise à développer des services innovants et axés sur les données dans le domaine de l'environnement et des infrastructures. Trois principaux obstacles sont en train d'être surmontés : un manque d'expérience en matière de publication de données, une sous-estimation du potentiel commercial des informations du secteur public et la nécessité de connecter les données aux solutions des PME.
BE-GOOD est l'abréviation de "Building an Ecosystem to Generate Opportunities in Open Data" (construire un écosystème pour générer des opportunités dans les données ouvertes). L'objectif est de développer dix prototypes opérationnels de nouveaux services commerciaux construits à partir d'informations du secteur public. IRCEL-CELINE a élaboré la "route la plus saine" dans le cadre de ce projet.
Plus d'informations sur la page du projet sur le site Interreg Europe du Nord-Ouest : www.nweurope.eu/projects
Partenariat
Le projet BE-GOOD fait partie du programme Interreg NWE et est soutenu par des partenaires de projet des Pays-Bas, de Belgique, de France, d'Irlande, du Royaume-Uni et du Luxembourg : hoogheemraadschap van Delfland, Nederlands ministerie van infrastructuur en milieu, Vlaamse milieumaatschappij, Communauté d'agglomération Orléans Val de Loire, Conseil départemental du Loiret, Glasgow city council, Comhairle Cathrach Bhaile Átha Cliath et Luxembourg Institute of science and technology
Type de projet: Interreg NWE | Durée: 02/2016 – 05/2022 | Budget: € 7.670.000 dont € 4.600.000 de soutien